Le lundi 30 avril et le mardi 1er mai 2018 se sont tenus les 24 heures Motonautiques de Rouen.
Saviez-vous que les bateaux de la compétition étaient construits notamment en matériaux composites ?
Plastalliance, en tant qu’Organisation patronale représentative et défenseur de la filière plasturgie et composites a choisi de soutenir cet événement et une équipe en particulier, la Phoenix Racing Team en catégorie S3.
Hormis l’image du Phoenix qui matche bien avec l’histoire syndicale de Plastalliance, il est à noter que l’un des pilotes de la Phoenix Team, Monsieur Bernard Poulet est gérant de la société ETMP (Entreprise de Transformation des Matières Plastiques à Oissel), société adhérente à Plastalliance.
Malgré des conditions climatiques hors normes (Normandie en vigilance orange, pluie et vent violent, fort bien ressentie sur les bords de Seine. On aurait pu rajouter vigilance avalanche au vu des flocons venus se joindre à la partie), la Phoenix Team a pu terminer sa course (6ème au classement final, 3ème au classement provisoire le premier jour) ce qui était le principal objectif. En effet, un certain nombre de Teams n’ont pu terminer la compétition et ont dû abandonner suite à des pannes de mauvaise fortune.
La Phoenix Team ne fut pas épargnée par ces aléas (enfournement, problème de carburant) qui l’ont fait reculer de la 3ème place à la 6ème mais sans les empêcher de terminer cette course d’endurance.
Bravo à l’ensemble des participants dont les bateaux sont une belle vitrine de la filière des composites.
Par le service communication de Plastalliance
Les 24 heures de la plasturgie et des composites est une marque déposée de Plastalliance.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Découvrez ou redécouvrez les 24 heures de la plasturgie et des composites sur www.plastalliance.info
Alliance Plasturgie & Composites du Futur
Plastalliance
68 Avenue du Gérénal Leclerc
Le Mans France 72000
09 63 58 62 94 | communication@plastalliance.org