Alors que les Adhérentes et Adhérents de Plastalliance sont accompagnées et conseillées depuis plusieurs semaines
dans le cadre de l'impact du coronavirus (covid-19) sur leur activité, il est apparu qu'un certain nombre d'entreprises de la filière plastique et composite n'avaient pas les informations nécessaires pour faire face à la crise en cours. Les services RH sont sous pression et les demandes d'activité partielle se multiplient.
Dans ce cadre et afin d'être utile au plus grand nombre pour cette période exceptionnelle, Plastalliance a décidé de lancer
SOS PLASTURGIE (cliquer) afin de centraliser les diverses informations utiles relatives à la gestion RH et économique du Coronavirus dans les entreprises de la filière et de répondre aux nombreuses et légitimes interrogations.
Les dirigeant(e)s d'entreprises relevant de la CCN Plasturgie ainsi que leurs Directrices/Directeurs, DRH-RRH-DAF et toute personne dûment habilitée par son employeur plasturgiste pourront contacter SOS PLASTURGIE (sur info@sos-plasturgie.fr) pour poser leurs questions et ce, sur tout le territoire national. La réponse est garantie le même jour (ouvré) pour toute demande effectuée entre 09h00 et 19h00).
Tout cela gratuitement, car Plastalliance, qui est une organisation représentative de la filière, est au service de la branche plasturgie et qu'il est nécessaire, dans un climat déjà difficile de plastic bashing pour certaines activités et sociétés d'être là pour elles lors d'une crise aussi grave que celle-ci.
A terme et quand la pandémie aura disparu, SOS PLASTURGIE restera actif pour répondre aux mêmes besoins lors d’événements critiques majeurs au niveau national.
Il est précisé que les entreprises adhérentes de Plastalliance bénéficient de leur côté d'un soutien et accompagnement personnalisé avec, notamment, une réponse immédiate par mail ou par téléphone à leurs demandes, des webinaires réguliers au cours desquels toutes les questions relatives au thème traité peuvent être posées en direct afin que la réponse puisse être partagée avec toutes et tous et de la documentation exclusive non divulguable publiquement.